Kiwanis

Une organisation internationale de bénévoles qui s‘engagent activement pour le bien-être des enfants et de la communauté.

Historique et mission du Kiwanis

Le Kiwanis, né en 1915 à Detroit aux Etats Unis, est une organisation de service à but non lucratif formée de bénévoles désireux de contribuer à l’amélioration de la condition humaine, tout en développant et en entretenant l’amitié entre ses membres et les autres clubs.

Il s'est développé rapidement dans le monde entier, d'abord au Canada et au Mexique, puis en Europe, en commençant en 1963 par Vienne, Bâle, Berne, Zürich, Francfort et Bruxelles.

Aujourd'hui, la famille Kiwanis compte 600'000 membres dans le monde répartis dans plus de 100 pays. La Suisse compte environ 7'500 membres regroupés dans 206 clubs locaux. Dans la région de Genève, on trouve les Clubs de Genève-Lac, Genève-Métropole et Nyon-La Côte.

L'action du Kiwanis s'est progressivement orientée plus spécifiquement vers l’aide à l’enfance, sous forme d'actions culturelles et sociales.
En effet la mission du Kiwanis est depuis 1985 : “serving the children of the world “, aider les enfants qui sont le futur de l’humanité.

En Europe le Kiwanis récolte et distribue immédiatement plus de 10 millions d’Euros par an avec plus d’un million d’heures de bénévolat direct vers les enfants.

Les Clubs, parfaitement ancrés au niveau local restent le lieu de rencontre régulière de propriétaires d’entreprise, de cadres du monde des affaires et de travailleurs indépendants. Être Kiwanien(ne) signifie:

• Offrir un meilleur avenir aux enfants du monde
  • Participer activement à l’élaboration commune d‘un avenir meilleur pour notre société
  • Soutenir directement ou indirectement des personnes et des groupes de personnes défavorisées ›
  • Respecter les êtres humains et les opinions
  • Perpétuer des valeurs humaines et spirituelles
  • Nouer et vivre des amitiés
  • S’engager au nom de l‘intérêt commun

Flyer Kiwanis Suisse